A l’occasion des Discovery Days, Delhaize a dévoilé les nouveautés de l’automne aux directeurs de magasins, employés et entrepreneurs indépendants. La santé, la saveur et la commodité donnent le ton. RetailDetail vous en donne un petit avant-goût.
Le nutri-score en abondance
Vous l’aviez remarqué : Delhaize vient de lancer une grande campagne sur le lancement du nutri-score, le code couleur qui se trouve sur l’emballage et qui donne des informations simples au sujet de la valeur nutritionnelle des produits. Outre le spot publicitaire, les annonces imprimées et la campagne numérique, le label nutritionnel est également mis en lumière dans le point de vente. Le retailer a prévu une quantité de matériel promotionnel : impossible d’y échapper ces prochaines semaines.
Bio, bio, bio…
Si de plus en plus de fabricants et de concurrents misent sur le bio, il est impossible que le pionnier en la matière se fasse devancer. Il y a donc un vaste choix, dans toutes les catégories et pas seulement sous la marque de distributeur Delhaize. Les capsules à café bio issues du commerce équitable de Café Liégeois, le chocolat fairtrade bio de Newtree, le spéculoos bio de l’entreprise familiale La Confiance, le yaourt entier bio aux fruits de l’enseigne Les 2 Vaches (une coopérative normande distribuée par Danone) … et bien entendu la gamme laitière en association avec la coopérative Biomilk.be : lait, lait chocolaté, yaourt, …
Végétarien ou végétalien ?
La gamme déjà très abondante de substituts de viande sera encore complétée par cinq références d’un nouveau fournisseur (Schouten Europe) : des schnitzels végétaliens au ‘fromage’, des burgers aux pois, des cubes de tempe, des burgers au quinoa et des schnitzels au granola. Delhaize présente fièrement trois alternatives végétaliennes au fromage de la marque Violife qui semblent être tout à fait comestibles (en tranches, à tartiner ou rapé). Nous avons également les en-cas sains de Nats qui sont crus, végétaliens et sans lactose ni gluten.
Des en-cas délicieux
Delhaize introduit le nouveau concept Apero Time dans les magasins, avec une multitude de tapas, d’amuse-gueules et de dips pour inspirer les clients qui veulent transformer l’apéro en un événement quelque peu spécial. Il existe les ‘smart snacks’ de la marque suédoise Gardschips qui sont sains et fabriqués à base de humus, de quinoa ou de lentilles : moins de matières grasses, moins de protéines, plus de fibres et surtout avec un goût dont on ne peut plus se passer ensuite.
Ready to (h)eat
« Convenience is king » : la gamme de salades, de bowls, de wraps et de repas préparés ne cesse de s’étoffer. Parmi les capteurs d’attention, on retrouve : une gamme entièrement renouvelée de plats de pâtes fraîches sous la marque Delhaize (fabriqués par Culinor) avec des recettes raffinées à des prix compétitifs. Nous avons également dégusté une nouvelle gamme d’authentiques pizzas surgelées : de la pâte pétrie à la main qui a eu le temps de reposer, cuite au feu de bois, ce qui la rend croustillante et aérée. Une des variantes propose une sauce à base de champignons en guise de sauce tomate et s’appelle pizza bianca. Sous le label No Mad Food, on retrouve des plats originaires du monde entier, notamment de la Chine, du Japon, de l’Indonésie et de la Thaïlande.
A noter également : la nouvelle gamme de repas frais Le Patron, développée en exclusivité par et pour les entrepreneurs indépendants du groupe : une large gamme de produits de qualité et d’aspect artisanal selon une recette plutôt traditionnelle. Le retailer surveille la composition équilibrée (suffisamment de légumes, pas d’additifs) et les emballages sont pourvus de ce fameux nutri-score.