Uterqüe, une filiale du groupe de mode Inditex, ouvre son propre webshop sur la plateforme e-commerce chinoise Tmall. Plus tard, la marque d’accessoires et de mode prévoit également l’ouverture de magasins physiques en Chine.
Toutes les chaînes Inditex présentes en Chine
En tant que dernière de la filiale du groupe Inditex, Uterqüe ouvre également son propre environnement sur Tmall, la plateforme d’Alibaba où la plupart des marques occidentales sont proposées à la vente. Comme dans les boutiques en ligne et les magasins physiques d’Uterqüe, Tmall proposera de nouveaux produits toutes les deux semaines, et ce à partir de cette semaine.
Uterqüe fait ainsi ses premiers pas sur le marché chinois. A l’avenir, la chaîne souhaite également y ouvrir des magasins physiques, mais de nombreuses marques utilisent la plateforme en ligne comme tremplin pour tester le marché. « Compte tenu de la croissance rapide des produits premium sur Tmall, de plus en plus de marques de mode haut de gamme européennes et nord-américaines débarquent sur la plateforme. Elles ouvrent un webshop sur Tmall avant de déployer des magasins physiques », déclare Anita Lyu, vice-présidente de Tmall Fashion. Les autres chaînes d’Inditex, allant de Berschka à Zara, sont déjà présentes sur Tmall depuis quelque temps.