Action a nommé une nouvelle CEO pour la Belgique : Judia Elkadi, une femme aux avis bien tranchés. « Les Belges préfèrent les magasins en périphérie de la chaîne discount » affirme-t-elle.
‘Big-box stores’ de 1000 m²
Les magasins d’Action en Belgique sont des ‘big-box stores’ typiques, disposant d’une surface de vente de 1000 m² en moyenne. Ils se situent généralement en péréphérie, parce que le client belge aime ça, affirme Elkadi : « Le Belge apprécie le magasin en périphérie avec un grand parking afin de pouvoir s’y rendre en voiture pour faire de gros achats. » En revanche le client hollandais d’Action a un profil plus urbain, explique-t-elle au journal HLN : « Le Hollandais préfère se rendre au magasin à vélo et achète de plus petites quantités. » La nouvelle CEO, âgée de 43 ans et d’origine néerlando-marocaine, a gravi les échelons au sein de la chaîne discount, où elle a commencé en tant que gérante de magasin pour terminer directrice. Mère de trois enfants, Elkadi dit faire son shopping plusieurs fois par semaine chez Action.
L’enseigne discount non-food Action est présente depuis 13 ans en Belgique et y compte plus de 150 magasins. Selon la nouvelle CEO, l’atout du discounter réside dans les achats impulsifs : « Même si nous n’avons pas ce que le client recherche, il ressort quand même avec un chariot rempli. » Sander van der Laan, CEO international d’Action, vous en dira plus sur la clé du succès du discounter lors du RetailDetail Day du 20 septembre prochain. Cliquez ici pour plus d’informations et pour réserver vos tickets.