Le fabricant de biscuits Lotus Bakeries reprend Kiddylicious, une marque anglaise d’en-cas pour bébés et tout-petits. Lotus continue ainsi à se forger une image plus saine.
47 millions d’en-cas pour les plus petits
Kiddylicious se positionne comme étant une entreprise qui propose des produits sains et savoureux en mettant l’accent sur les fruits, les légumes et les ingrédients nutritifs comme les flocons d’avoine. Au Royaume-Uni, l’enseigne serait la marque qui enregistre la plus forte croissance dans ce segment, avec un chiffre d’affaires net prévisionnel de 21 millions de livres sterling (près de 23 millions d’euros) cette année.
Lotus Bakeries rachète toutes les actions de la marque et débourse ainsi plus de 47 millions d’euros, ce qui représente deux fois le chiffre d’affaires annuel attendu, selon le journal De Tijd. La biscuiterie belge annonce également que la direction reste aux mains de Sally Preston et de son équipe.
Cela fait un certain temps que Lotus diversifie son portefeuille de biscuits en se dirigeant davantage vers des en-cas sains. L’entreprise a déjà racheté Urban Fresh Foods, un fabricant de sucreries aux fruits, et Natural Balance Foods, un producteur de barres saines et sans gluten. Ces deux acquisitions ont également eu lieu en Grande-Bretagne, un marché sur lequel Lotus a fortement misé ces dernières années.