The Coca-Cola Company a réalisé un excellent 2ème trimestre, grâce au focus grandissant sur les boissons rafraîchissantes plus saines: la nouvelle gamme de thé glacé Fuze Tea connaît un franc succès et le Coca-Cola Zero aussi est très populaire.
Mieux qu’attendu
Malgré une baisse du chiffre d’affaires de 8% en raison du refranchising des usines d’embouteillage, The Coca-Cola Company a vu son chiffre d’affaires organique progresser de 5% à 8,9 milliards de dollars (7,6 milliards d’euros). Ainsi le groupe dépasse les attentes des analystes qui tablaient sur un chiffre d’affaires de 8,54 milliards de dollars (7,3 milliards d’euros).
Le bénéfice net a augmenté de près d’un milliard de dollars, passant de 1,37 milliard de dollars l’an dernier à 2,32 milliards de dollars (2 milliards d’euros) aujourd’hui. « Nos performances sur base annuelle nous encouragent à poursuivre notre évolution vers un groupe de boissons complet, centré sur le consommateur », commente le CEO James Quincey, qui estime que les résultats confirment que le groupe a choisi les bonnes stratégies.
Nouvelles variantes plus saines
Durant cette période le groupe a gagné des parts de marché au niveau mondial, grâce notamment à la popularité du Coca-Cola Zero et aux ventes croissantes dans les catégories des eaux et des boissons sportives.
Le géant des sodas s’efforce d’élargir son portefeuille, avec l’accent sur les boissons contenant moins ou pas de sucre. Ainsi le fabricant lance de nouvelles variétés de cola, mais également d’autres boissons comme le thé glacé Fuze Tea et la gamme de lait végétal AdeZ, qui devrait être disponible sur dix-neuf marchés européens d’ici fin 2018.