McDonald’s devance Torfs
McDonald’s l’a emporté grâce à l’ambiance sur le lieu de travail : le slogan « I’m lovin’ it » n’est pas valable uniquement pour les consommateurs, mais également pour les employés, estime le jury. L’entreprise organise diverses activités pour ses collaborateurs, afin qu’ils prennent plaisir à travailler, notamment des drinks en cas de bons résultats, une fête de fin d’année et des séances de cinéma.
L’enseigne Chaussures Torfs a su garder son titre durant trois années consécutives, mais cette année la chaîne doit se satisfaire d’une deuxième place. Au top cinq des grandes entreprises figurent également l’agence d’intérim Accent, le spécialiste des vitrages automobiles Carglass et le service de messagerie Fedex. Dans la catégorie des entreprises de moins de 500 employés, AE, prestataire de service IT de Louvain, remporte la palme, devant SAS Institute (société active dans le domaine des logiciels) et Thuiszorg Vleminckveld (service d’aide et de soins à domicile).
Onzième édition
C’est la onzième année que la Vlerick Bussiness School établit ce classement. Après inscription, les entreprises candidates sont interrogées sur tous les aspects relatifs à la gestion du personnel. Ensuite une enquête est menée auprès des employés, qui eux aussi ont voix au chapitre.
Un award spécial a également été décerné à l’entreprise qui durant les douze derniers mois s’est efforcée au mieux de promouvoir ‘le nouveau monde du travail’. KBC Global Services a décroché le prix, grâce à l’introduction de son système PEARL (Performance, Empowerment, Accountability, Responsiveness and Local Embeddedness).
Traduction : Marie-Noëlle Masure