Radler: une boisson pour cyclotouristes
Radler est le terme communément utilisé pour désigner une boisson contenant une moitié de bière et une moitié de limonade (au citron). Selon Maes, l’appellation allemande, signifiant littéralement cyclotouriste, indique clairement le groupe-cible de cette nouvelle bière : les sportifs qui après l’effort cherchent à se rafraîchir. Par ailleurs Maes Radler vise également les ‘groupes mixtes’ d’hommes et de femmes, qui se retrouvent au café et souhaitent souvent boire la même chose, mais ne penseraient probablement pas à commander une simple pils.
Pour le lancement de la Radler dans le secteur horeca, la bière sera distribuée uniquement en bouteilles caractéristiques et non en fûts. Dans le commerce des bouteilles de 33 cl seront également disponibles. Le prix sera de 10% supérieur à la ‘simple’ Maes.
Bien que Maes dise ne pas viser spécifiquement les femmes, Lies Eeckman, responsable marketing, insiste néanmoins sur la faible teneur en calories de la Radler : « Moins que le cola et trois fois moins que le vin blanc. » Côté public masculin, le brasseur belge espère attirer les sportifs et les fans de barbecue.
Traduction : Marie-Noëlle Masure