Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.
Une structure complexe
Le nouvel actionnaire principal est le fonds d’investissement Robus Capital Management, qui souhaite poursuivre les activités du groupe sou le nom ‘be you’. Le changement de nom concerne les marques Beate Uhse en Allemagne, Adam & Eve en France et Pabo au Benelux. Sur le site web de Pabo le rebranding est déjà visible.
La restructuration a pris beaucoup de temps vu la structure complexe du groupe avec ses filiales et holdings dans différents pays, rapporte le périodique allemand Manager Magazin. Désormais l’entreprise va réduire ses coûts, externaliser sa logistique et se concentrer sur le commerce en ligne.
Beate Uhse a fait faillite en Allemagne fin 2017 après des années de déclin. La branche néerlandaise a sombré quelques mois plus tard. L’ancien CEO Michael Specht dirige à présent le management de la nouvelle entreprise.