Tous les collaborateurs de la chaîne de supermarchés recevront des vêtements neufs et durables. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’importante opération de conversion du discounter et illustre également la politique d’achat durable d’Aldi.
En bleu typiquement Aldi
Les vêtements de travail actuels des collaborateurs d’Aldi seront remplacés par une nouvelle collection de vêtements de couleur bleue typiquement Aldi : les chemises ou les blouses (avec ou sans manches), les pantalons en jeans, les vestes en laine polaire (avec ou sans manches) et les sacs banane. Les collaborateurs pourront ainsi travailler confortablement par tous les temps.
Cette transformation s’inscrit dans le cadre d’une importante opération de conversion annoncée par Aldi fin mars. Ces six prochains mois, 450 magasins belges seront réaménagés en mettant davantage l’accent sur le rayon des produits frais et sur le confort en magasin. Le personnel du magasin ne pouvait donc pas être oublié : en plus de l’accroissement des effectifs déjà annoncé (450 employés supplémentaires), chacun des plus de 5.000 employés de magasin recevront des nouveaux vêtements de travail restylés ces prochaines semaines.
A la mode et durable
‘Avec le renouvellement de nos vêtements, nous faisons d’une pierre deux coups’, explique la responsable Sofie Gowy. « Les nouveaux vêtements de travail ne sont pas seulement plus confortables, tendance et à la mode. Toutes les chemises et tous les pantalons sont en coton bio et tous les vêtements répondent aux exigences de qualité les plus strictes. » Les nouveaux vêtements de travail s’inscrivent donc pleinement dans la politique d’achat durable du retailer.
La chaîne de magasins souhaite bannir complètement les produits chimiques polluants dans l’industrie textile et les remplacer par des alternatives non-offensives d’ici 2020 et améliorer la qualité des eaux usées des usines. Aldi respecte également le Code de Conduite de la BSCI sur les conditions de travail et les mesures de sécurité sur les sites de production. Son propre département qualité à Hong Kong supervise les directives strictes.