A partir du mois d’août, la marque Monki, filiale de H&M, sera proposée à la vente aux clients Zalando. Avec son lancement en Irlande et en Tchéquie, la boutique en ligne est dorénavant présente dans dix-sept pays européens.
« Une expansion intelligente »
Après Weekday et Cheap Monday, Monki est la troisième marque du groupe H&M en vente sur Zalando. La marque de mode créée en 2006 est connue pour ses collections très tendances inspirées d’un mélange de ‘cool’ scandinave et de ‘streetstyle’ asiatique.
L’Irlande et la Tchéquie sont les deux premiers nouveaux pays pour Zalando depuis 2013. La plateforme de mode et de lifestyle en ligne touche ainsi 15,4 millions de citoyens supplémentaires. Géographiquement, ces deux pays sont limitrophes des marchés actuels de Zalando et sont desservis par les sites logistiques existants du retailer. « Nous nous attaquons intelligemment à notre expansion en utilisant nos connaissances des marchés européens existants », déclare le co-PDG Rubin Ritter. « Et nous restons fidèles à notre méthode de travail habituelle : lancement, apprentissage, répétition et mise à l’échelle. »
En plus de l’expansion vers deux nouveaux pays, Zalando continue d’accroître ses propositions linguistiques. A partir de l’été 2018, les clients en Allemagne auront accès à une version anglophone du magasin allemand et les clients en Suisse bénéficieront d’une version italienne du magasin suisse. En élargissant les options linguistiques, Zalando améliore l’expérience d’achat des clients dans ces deux pays.