Avec pas moins de six PDG d’entreprises retail influentes sur la scène principale, le RetailDetail Congress a affiché un programme particulièrement solide le 26 avril. Le public venu nombreux a clairement apprécié.
Un spectacle impressionnant
Plus que jamais, il est question transparence et de confiance dans une société en mutation rapide, selon le sage Frans Colruyt, qui plaide par la cohésion. Luc Van Mol (ZEB) a brossé un tableau précis des défis dans le secteur de la mode : la rapidité est un must et il n’y a pas de place pour l’erreur. Erwin Van Osta (Hubo) a pété des flammes avec une projection en 3D très impressionnante. « Hubo est le Colruyt du bricolage, » selon le PDG, et également : « Nous allons lancer un marché vertical, nous voulons devenir Hubol.com, parce que c’est l’avenir. »
Lors d’une table ronde, les trois femmes PDG, Anja Maes (FNG), Helen Willems (Di) et Carla Velghe (Hema), ont souligné l’importance du facteur ‘people’ dans le retail. Jorg Snoek, co-auteur du Managementboek van het Jaar 2018 The Future of Shopping, a entamé un dialogue avec Alexa et a fait livrer une commande en ligne en direct par drone sur scène. Bref : il était question de contenu et d’expérience lors de cet événement d’échange de connaissances et de réseautage qui s’est terminé aux petites heures. Lisez également ici ce que l’animateur Gino Van Ossel a retenu du congrès couronné de succès qui a réuni plus de 600 visiteurs professionnels. A l’année prochaine ?