Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main. La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.
Une gamme plus large
Dans ce magasin en ligne, les parents pouvaient acheter des articles pour bébés (des sièges-autos, par exemple) qui sont souvent coûteux et dont l’utilisation est limitée dans le temps. Le concept a connu un énorme succès : l’année dernière, près de trois mille articles se sont échangés sur le site, soit 80% de l’offre du magasin en ligne.
Le succès de la formule, qui vise à offrir une alternative aux sites traditionnels de seconde main, explique pourquoi Colruyt Group propose désormais un concept retravaillé. La nouvelle plate-forme a immédiatement été rebaptisée : « C’était nécessaire puisque la gamme de produits est considérablement plus vaste », explique le responsable de NewStory, Laurens De Wolf. Sur NewStory, les parents peuvent également trouver des vélos et des tricycles, des jouets de plus grande taille pour bébés, tout-petits et jeunes enfants ainsi qu’une gamme bien connue de poussettes, de sièges-autos et de relax.
Le service et la fiabilité
Les deux points relais situés à Wilrijk et Lochristi, ouverts par Colruyt Group pour les utilisateurs de Dreambaby Tweedehands, ont également été réaménagés. Les parents peuvent dorénavant y proposer une grande diversité d’articles à la vente ou peuvent y chercher les articles achetés en ligne. La méthode de travail reste la même : si l’article répond aux exigences, NewStory le met en vente en ligne pendant deux mois. Si la plate-forme trouve un acheteur pour le produit, le vendeur recevra 75% du prix de vente sous la forme d’un bon d’achat Colruyt Group.
Avec NewStory, Colruyt franchit une nouvelle étape dans un marché en pleine expansion : « La plate-forme fonctionne selon un modèle peer-to-peer qui réunit acheteurs et vendeurs et qui répond ainsi aux tendances telles que la réutilisation et l’économie de partage », explique De Wolf. Qu’est-ce qui distingue la plate-forme des autres marchés de seconde main ? « Sous la devise ‘le top en deuxième main’, nous offrons une alternative rapide et fiable », affirme De Wolf. « Nous facilitons également l’ensemble du processus et garantissons le service et la fiabilité. »