Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet. La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.
De discounter vers retailer ‘complet’
Pour renforcer sa position de supermarché familial, Lidl élargit sa gamme de produits pour bébés dans ses magasins en lançant des produits nutritionnels et de soins pour bébés ainsi que des produits de grossesse des marques distributeur Lupilu et Cien, mais également des marques A. La chaîne de supermarchés étend ainsi son portefeuille de produits propres, qui comprend non seulement des fruits et légumes, mais également des produits cosmétiques, d’hygiène et de soins personnels. Cette gamme sera dorénavant également disponible sans interruption : les « offres hebdomadaires » de produits populaires de marques distributeur revêtiront ainsi un caractère permanent.
Cette confiance en ses propres marques distributeur, Lidl la doit notamment à une enquête récente (menée par iVox) commandée par la chaîne et qui portait sur ses produits pour bébés : neuf parents sur dix qui ont eu l’occasion de tester les nouveaux produits, les trouvaient tout aussi bons et même meilleurs que les marques connues. Pour la moitié des répondants, la marque de distributeur Lidl est même devenue la marque de prédilection. Les parents peuvent également profiter des produits pour bébés de Lidl d’un point de vue budgétaire : les couches, le lait de croissance, la nourriture et les produits de soins personnels de Lupilu et Cien permettent de faire près de 44% d’économies par semaine.
Avec l’élargissement de sa propre gamme et le choix d’une disponibilité permanente des nouveaux produits de marques distributeur dans les magasins, Lidl semble vouloir se profiler de plus en plus comme un retailer, même si le respect du budget reste un facteur important dans le développement de sa propre gamme.