La chaîne de mode C&A a déployé son webshop dans onze nouveaux pays, ce qui du coup double le nombre de pays dans lesquels l’enseigne est active en ligne.
Quatre pays où C&A n’était pas encore actif
« Ce webshop supplémentaire est la prochaine grande étape de l’expansion de nos activités en ligne », explique le directeur e-commerce Andreas Hammer. Les onze nouveaux pays sont la Hongrie, la Croatie, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Tchéquie, en plus de quatre pays où le retailer ne dispose pas encore de magasins physiques : Danemark, Finlande, Grèce et Suède. « Nous savons que bon nombre d’habitants de ces pays regrettaient de ne pas pouvoir acheter nos vêtements en ligne. Le lancement du EU-shop est donc une bonne nouvelle pour eux », ajoute Andreas Hammer.
Le nouveau webshop pour les onze pays est disponible en une seule langue, l’anglais, et tous les prix sont affichés en euros, même dans les pays qui ont une autre monnaie. « Cette plateforme mérite donc à juste titre l’étiquette d’EU-shop. Quel que soit le pays où le client réside, il ou elle se verra proposer la même offre aux mêmes prix. »
C&A, qui compte plus de 1.500 magasins dans 18 pays européens, en plus du Brésil, du Mexique et de la Chine, avait jusqu’à présent 9 webshops (Belgique, Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Espagne et Suisse), qui tous étaient disponibles dans la langue (ou les langues) du pays en question. « Les clients pourront continuer de les utiliser dans leur propre langue », précise C&A.