La chaîne de supermarchés Colruyt étend ses points d’enlèvement de la Box repas à la ville de Bruxelles et en Wallonie. Jusqu’à présent, seuls les clients du nord du pays pouvaient se procurer la boîte dans leur point d’enlèvement Collect&Go.
Déploiement accéléré du nombre de points d’enlèvement
La Box repas Colruyt a été lancée le 25 octobre dernier, mais jusqu’à présent, seuls les clients de 23 magasins du nord du pays pouvaient en profiter facilement. Selon un communiqué de presse, les réactions positives des clients encouragent désormais la chaîne de supermarchés à faire passer de 23 à 71 le nombre de points d’enlèvement de la Box repas. Désormais, les clients de Wallonie et de Bruxelles pourront également aller chercher la Box repas dans un point d’enlèvement de leur choix, et ce en même temps que leurs courses hebdomadaires.
Colruyt choisit consciemment d’utiliser les points d’enlèvement de son propre service de courses en ligne, Collect&Go, pour les Box repas. « L’avantage de ce choix, c’est que les clients peuvent réserver et retirer leur Box repas dans le point d’enlèvement Collect&Go en même temps que leurs autres courses, comme l’eau, les fruits et le papier-toilette », affirme le directeur marketing Guy Elewaut.
Nouvelle tendance
La Box repas de Colruyt a été spécialement conçue pour les familles avec enfants et contient tous les ingrédients et fiches-recettes pour trois à quatre repas qui plaisent aux enfants et qui sont faciles à préparer. Tous les lundis, les recettes sont remplacées par trois nouvelles recettes que les clients peuvent consulter une semaine à l’avance via le site internet.
Colruyt n’est pas le seul retailer à proposer une formule de repas rapide mais nutritive sous la forme d’une boîte repas à ses clients : Delhaize et Carrefour ont également sauté dans le train de la dernière tendance alimentaire. La formule ne semble pas encore être très populaire, bien le déploiement accéléré du nombre de points d’enlèvement chez Colruyt indique que le succès des boîtes repas est en hausse.
Les Box repas de Colruyt coûtent entre 52 et 59 euros et peuvent être retirées dès le lendemain de leur réservation dans un des 71 points d’enlèvement Collect&Go participants.