300.000 clients belges
« Actuellement 75% des Flamands connaissent bol.com et plus 300.000 consommateurs ont effectué un ou plusieurs achats dans notre magasin, soit le double par rapport à l’année dernière », indique Jan Huysmans, manager de bol.com Belgique.
« Durant ces dernières semaines nous avons constaté que de plus en plus de Belges font leurs achats de Saint-Nicolas et de Noël chez bol.com. Cela démontre bien que nous répondons aux besoins de nombreux Belges. De plus, le fait de se voir décerner un prix par les consommateurs nous encourage à continuer sur cette voie », ajoute-t-il.
Un assortiment plus large
Huysmans fait référence ici au titre de “Webshop de l’année’ décerné à bol.com. Lors de cette élection, organisée par le magazine de technologie Clickx, bol.com a devancé son grand rival Coolblue (ce dernier ayant gagné le Webshop Award 2012 lors de notre retaildetail Night). Petit détail amusant : le webshop de Vanden Borre (qui en son temps a été codéveloppé par Jan Huysmans) a terminé troisième.
Durant l’année écoulée bol.com a lancé trois nouvelles rubriques spécialisées (Bébés, Cuisine & Table, Beauté & Santé). « Nous nous sommes efforcés d’offrir aux consommateurs belges un assortiment plus large et de nouveaux services, tels que la livraison gratuite (à partir de 20 euros, ndlr.), l’élargissement des possibilités de retour et un service clientèle joignable jour et nuit », explique Jan Huysmans.
Depuis son lancement le 30 mars 1999, bol.com compte plus de 3,4 millions de client actifs aux Pays-Bas et en Belgique, qui en 2011 ont acheté près de 17,5 millions d’articles. Début 2012 bol.com a été repris par Ahold.
Traduction : Marie-Noëlle Masure