Réception des travaux prévue en août 2013
La sicafi Retail Estates, spécialisée dans l’immobilier commercial périphérique belge, a fondé une joint venture avec Allfin Group en vue de développer un parc commercial le long du Boulevard des Gérardchamps à Verviers d’ une surface totale de 20.899 m². Le parc viendra s’implanter sur l’ancien site d’ Ardenne Outlet Center, qui fin juin a fermé ses portes car de plus en plus déserté et dont Allfin Group est propriétaire depuis octobre 2011.
Avec une augmentation du capital de 4,25 millions d’euros Retail Estates détient une participation de 51% dans la SA Verviers Retail Park 1. La sicafi acquerra toutes les parts, si Allfin Group décidait de se retirer de la joint venture. Les deux parties ont convenu que ce départ ne pourrait se faire qu’ au plus tôt après la réception des travaux en août 2013.
Le parc commercial devrait donc être achevé un an avant le projet plus centrale’ Au Fil de l’Eau’, où sur une surface de 29.000 m² 85 magasins et 56 habitions verront le jour dans le courant de 2014.
Forte demande de formules discount
Retail Estates a déjà conclu des contrats de location avec l’enseigne de sport Decathlon (3 .813 m²), Red Market, la formule discount de Delhaize (1.993 m²) et la chaîne fastfood McDonald’s (522 m²). « Vu la disponibilité restreinte à Verviers de terrains appropriés pour la construction de magasins périphériques, la demande de locataires potentiels est relativement importante et ce en particulier pour les formules discount », explique Retail Estates.
Grâce à ce deal Retail Estates renforce son portefeuille immobilier, qui fin septembre comptait 506 immeubles, comprenant une surface commerciale totale de 516.543 m². Tous ces biens représentent une valeur totale de 636,96 millions d’euros et un taux d’occupation de 98,02%.
Traduction : Marie-Noëlle Masure