Le jury a fait son choix parmi la long list de candidats : JBC, Sissy-Boy et ZEB concourront pour le ‘bpost Omnichannel Award 2018’, qui sera décerné le 1er mars. A vos votes !
Trois nominés
Selon le jury, JBC s’est distingué non seulement par son nouveau webshop, adapté au mobile et offrant des possibilités de personnalisation, mais surtout par l’intégration réussie de tous les canaux en vue de proposer une expérience d’achat omincanal unique aux clients, allant du mobile au desktop en passant par le magasin et le kiosque.
Pour Sissy-Boy, spécialiste du lifestyle, le magasin n’est pas un point de vente, mais un ‘point de connexion’ inspirant, où l’online est appliqué de manière différente en fonction de la catégorie. Pour les fauteuils par exemple la part online représente déjà 60% et la nouvelle app, lancée récemment, a déjà été téléchargée 50.000 fois.
Pour ZEB il ne s’agit pas de la première nomination au Omnichannel Award. L’enseigne de mode ne croit pas au ‘pur’ e-commerce, mais considère l’omnicanal comme un service à la clientèle, qui continuellement alterne entre l’orientation et la commande online et l’achat offline ; entre la livraison à domicile, sur le lieu de travail, ou dans l’un des magasins fortement digitalisés.
Scrutin
Au travers du ‘bpost Omnichannel Award’, RetailDetail et bpost souhaitent couronner les retailers qui excellent dans l’intégration des différents canaux et parviennent à établir un pont entre l’online l’offline. Les trois nominés présenteront leur projet lors du Omnichannel Congress de RetailDetail, qui aura lieu le 1er mars à Utopolis à Malines. Ensuite les participants au congrès émettront leur vote afin d’élire le gagnant du prix. Ne tardez plus à réserver votre ticket pour participer au congrès et émettre votre vote.
L’Omnichannel Award en est déjà à sa cinquième édition. Les vainqueurs des éditions précédentes étaient : Juttu (2017), Decathlon (2016), Schoenen Torfs (2015) et A.S. Adventure (2014).