Après avoir déjà montré des signes de redressement au 3ème trimestre, Urban Outfitters a continué sur sa lancée au 4ème trimestre avec une belle croissance du CA. Ainsi sur l’ensemble de l’année le groupe a enregistré une légère progression.
Croissance pour toutes les enseignes
Le chiffre d’affaires d’Urban Outfitters au quatrième trimestre s’est établi à 1,09 milliard de dollars (890 millions d’euros), soit une hausse de 5,9% (+4% sur base comparable). L’enseigne sœur Free People affiche la plus forte croissance, avec une hausse du chiffre d’affaires comparable de 8%. Anthropologie a enregistré une croissance de 5%, alors qu’Urban Outfitters a dû se contenter d’une hausse de 2%.
Sur l’ensemble de l’exercice comptable le chiffre d’affaires d’Urban Outfitters a atteint 3,62 milliards de dollars (près de 3 milliards d’euros), soit une croissance de 2% par rapport à l’an dernier. A noter que le chiffre d’affaires comparable du segment retail est resté inchangé, alors que celui du segment wholesale a augmenté de 9,5%.
Après un début d’année difficile, avec un recul du chiffre d’affaires au premier semestre, le groupe est donc néanmoins parvenu à terminer l’année sur une note positive, grâce à la remontée du chiffre d’affaires depuis le 3ème trimestre. Les résultats annuels complets seront communiqués le 6 mars.