Ikea Belgique vient de lancer son webshop : à partir d’aujourd’hui les clients belges pourront se faire livrer leur commande à domicile, comme c’est déjà le cas notamment en Allemagne.
7.500 articles
Le lancement du webshop a été l’occasion de renouveler le site web. Avec ses 7.500 produits le webshop propose, aux dires du groupe suédois, la plus vaste gamme online d’articles d’aménagement intérieur en Belgique. « Le webshop constitue le prolongement digital des magasins Ikea, qui restent au cœur de l’expérience client. Le monde évolue et nos clients aussi. Afin de satisfaire encore mieux à leur besoin et d’être à leur service à tout moment et en tout lieu, nous ajoutons aujourd’hui le webshop à notre offre », commente la CEO Catherine Bendayan dans un communiqué de presse.
Les produits sont livrés à domicile endéans les deux à six jours. Les frais d’envoi varient selon le poids de la commande, allant de 4,99 euros pour un colis de moins de 5 kg à 229 euros pour une commande de plus de 500 kg.
120 emplois supplémentaires
Le webshop a déjà permis la création de 120 nouveaux emplois, auxquels pourraient s’ajouter d’autres jobs en fonction du succès. Les employés sont libres d’opter ou non pour le travail de nuit.
Le lancement du webshop a un impact sur certains projets d’Ikea dans notre pays : après avoir déjà annoncé en décembre dernier la suppression d’un nouveau magasin à Anvers, le groupe vient maintenant de faire savoir qu’il ne construirait pas de magasin classique en Flandre occidentale. « L’évolution du paysage du retail, le changement de comportement du consommateur et l’importance grandissante de l’e-commerce requièrent de nouvelles manières de répondre aux besoins de nos clients », expliquait le porte-parole Annelies Nauwelaerts.