La chaîne de mode PointCarré poursuit la rénovation de ses magasins : aujourd’hui le point de vente d’Ath a rouvert ses portes selon le nouveau concept et deux autres réouvertures, à Barchon et Huy, suivront prochainement.
Expérience client
La nouveau concept, lancé en septembre 2016, met l’accent sur l’expérience client et la digitalisation. Pour ce faire l’aménagement intérieur a été entièrement revu, avec notamment la présence d’écrans digitaux. « L’expérience client est au cœur de notre démarche », explique le CEO Xavier Goebels. « Nous mettons tout en œuvre pour assister au mieux le client, l’inspirer, lui conseiller le style qui lui convient le mieux. L’objectif est de rendre une visite chez PointCarré encore plus pratique, en combinant la vente online et offline. »
C’est pourquoi d’ici peu l’enseigne lancera une nouvelle plateforme en ligne, afin de faciliter davantage encore les achats. « Dans un marché compétitif et avec la montée du commerce en ligne, nous devons continuer de nous distinguer », affirme Goebles. « C’est pourquoi nous investissons dans nos magasins et dans la formation de nos employés. »
Le magasin d’Ath a rouvert ses portes aujourd’hui, celui de Barchon rouvrira samedi prochain et celui de Huy le 2 mars. En 2017 PointCarré a ouvert cinq nouveaux magasins et compte ainsi une trentaine de magasins au total. L’an dernier la chaîne a été reprise par son pendant flamand ZEB. Les deux enseignes continuent d’opérer de manière indépendante, mais ont une stratégie de croissance commune.