Ceconomy, la société mère des chaînes d’électronique Media Markt et Saturn, a émis un message d’avertissement concernant une baisse des résultats au premier trimestre de l’exercice en cours.
Black Friday
Lors de la publication des résultats annuels, Ceconomy avait indiqué qu’elle avait l’intention de réaliser de meilleurs résultats au cours de l’exercice 2017/2018. Aujourd’hui, elle émet néanmoins un avertissement sur résultats, et ce dès la fin du premier trimestre qui a débuté au mois de novembre.
Au cours de l’exercice précédent, l’EBIT de Ceconomy s’élevait encore à 308 millions d’euros. Cette année, celui-ci serait nettement moins élevé à 260 millions d’euros. L’entreprise pointe du doigt les nombreuses promotions proposées lors des trois derniers mois, comme le Black Friday au mois de novembre. D’autre part, le volume des ventes du moins de décembre a également régressé. Au premier trimestre de l’exercice 2017/2018, le chiffre d’affaires n’a augmenté que de 0,6% contre 4,6% au quatrième trimestre de l’exercice précédent.
Malgré les résultats médiocres du premier trimestre, Ceconomy réitère qu’elle n’ajustera pas ses prévisions de résultats et de bénéfices pour l’ensemble de l’année. Les chiffres définitifs du premier trimestre seront divulgués le 9 février.