En 2017 le nombre de visiteurs dans les sept centres commerciaux du groupe immobilier AG Real Estate a légèrement augmenté par rapport à 2016, et ce notamment grâce aux excellentes performances de City2 à Bruxelles.
Influence positive du Black Friday
En 2017 les sept shopping centers d’AG Real Estate ont accueilli près de 45 millions de visiteurs, une hausse minime de 0,11% par rapport à l’année précédente. 2017 s’est terminé en beauté grâce à un solide quatrième trimestre, boosté par le nombre de visiteurs du centre commercial City2 et de la Galerie Anspach. En outre The Mint, l’ancien Centre Monnaie, a ouvert ses portes à Bruxelles.
« Nous avons observé une hausse de nombre de visiteurs à partir du mois de novembre, au moment où le Black Friday a eu un impact positif sur tous les magasins bruxellois et à Gand, ce qui leur a permis de clôturer ce mois avec une moyenne de +9% », précise Sam Perneel d’AG Real Estate. Cette tendance positive s’est d’ailleurs prolongée au mois de décembre.
En 2018 AG Real Estate poursuivra la rénovation de City2 et entamera les transformations du Westland Shopping Center.