Un parcours chaotique
La construction du Shopping Park d’Olen, situé au Lammerdries (anciennement occupé par Wooncentrum Van de Ven), ne s’est pourtant pas déroulée sans embûches. L’ancien propriétaire Intervest a eu beaucoup de mal à obtenir les divers permis. Ensuite le développement commercial a lui aussi posé problème. Avant même la fin des travaux, Intervest a revendu le parc à l’entrepreneur Aertssen en Cordeel. Toutefois après l’annonce de l’arrivée de Decathlon, la location des autres unités a connu un forte accélération.
Le Shopping Park d’Olen vise les consommateurs de la région campinoise. Le parc étant situé près de l’E313, il est facilement accessible pour les acheteurs venant d’Anvers et de Hasselt. De plus la N19 offre une excellente liaison avec Turnhout.
Deuxième AH en Campine
C’est la deuxième fois qu’Albert Heijn choisit la Campine comme lieu d’implantation. Avant Olen, l’enseigne y a déjà ouvert un point de vente à Mol. Dans les mois prochains, d’autres ouvertures sont programmées à Courtrai (Ring Shopping, où se trouve également un Delhaize), Gand (Brabantdam) et Hoboken (Sint-Bernardsesteenweg). D’ici 2013 les Hollandais ambitionnent vingt supermarchés en Flandre.
Qui dit ouverture, dit action promotionnelle : pour attirer les clients, Albert Heijn offre 250 cabas remplis d’une valeur de 10 euros. Le nouveau supermarché d’Olen aura permis de créer une cinquantaine de jobs.
Traduction : Marie-Noëlle Masure