Deuxième marché intérieur (en devenir)
L’e-commerçant bol.com entend faire de la Belgique son deuxième marché intérieur. Pour ce faire il a créé une nouvelle fonction, celle de ’Manager Belgique’, qui revient à Jan Huysmans, dont le rôle consistera à développer le business en Belgique.
« Mon défi est de faire de bol.com le meilleur magasin en Belgique. Pour y arriver il est essentiel de répondre de façon optimale aux désirs et besoins de nos clients belges. Bol.com leur propose un concept solide et fiable, qui sans aucun doute les convaincra du confort qu’offre le shopping en ligne », explique Jan Huysmans.
Bol.com a fait le bon choix
Jan Huysmans, diplômé en sciences économiques appliquées à l’Université d’Anvers en 2000, s’est bâti une solide expérience en matière de commerce en ligne chez Vandenborre. En 2003 il lance les activités e-commerce de la chaîne d’électroménager et est responsable de mettre sur pied une équipe de spécialistes internet. En 2005 il est chargé de démarrer et développer une unité B2B. Avec succès, car en décembre 2011 Vandenborre.be est élu webshop de l’année et au mois de mai de cette année le site décroche le BeCommerce Award dans la catégorie ‘Electronique’.
La volonté de bol.com de conquérir le marché belge semble bien réelle. Pour preuve : l’entreprise cherche à recruter d’autres collaborateurs pour les fonctions de Marketing Campaign Manager, Online Marketeer, Product manager Books, Product manager Entertainment et Product manager Electronics.
Traduction : Marie-Noëlle Masure