Lotus partage le gâteau avec les Espagnols
Lotus a émis une offre commune avec le groupe agroalimentaire espagnol Nutrexpa sur Galletas Artiach : Nutrexpa rachète les actions du fabricant de biscuits espagnol, alors que Lotus acquiert les droits de propriété intellectuelle du concept Dinosaurus sur les marchés en dehors de l’Espagne, le Portugal, le Maroc, l’Algérie et le Mexique. Toutefois les deux transactions doivent encore être approuvées par les autorités de la concurrence.
Lotus Bakeries sera autorisé à commercialiser les biscuits Dinosaurus à partir du mois de juillet 2013, date à laquelle expirera le contrat de licence octroyé par Artiach à la biscuiterie Lu pour la Belgique et la France.
Le biscuit le mieux vendu en Belgique
Selon Lotus, les biscuits Dinosaurus en Belgique et en France représentent un chiffre d’affaires de près de 18 millions d’euros. Après Lotus Frangipane, Dinausorus est actuellement le biscuit qui se vend le mieux en Belgique en nombre d’unités. Il est donc également le biscuit pour enfants le plus populaire.
Le groupe Lotus Bakeries fabriquera lui-même les biscuits Dinosaurus, probablement à Lembeke. Ceci nécessitera un investissement de 8 millions d’euros. En attendant que la nouvelle ligne de production soit opérationnelle, Lotus fera fabriquer les biscuits chez Nutrexpa.
Traduction : Marie-Noëlle Masure