Hier, l’entreprise de télécommunications Telenet a ouvert un flagshipstore au Meir à Anvers selon un concept de magasin entièrement nouveau. Telenet le nomme un magasin d’expérience où les clients peuvent faire leurs courses et bien davantage.
Pas de purs arguments de vente
Dans le nouveau magasin, les clients peuvent découvrir les produits Telenet, mais ils ont également la possibilité d’y essayer des gadgets technologiques, de suivre des workshops sur les outils numériques et même d’organiser des réunions. Telenet souhaite proposer une expérience totale et pas uniquement un produit pour attirer les clients en magasin. L’entreprise propose ainsi un contrepoids à la montée en puissance des achats en ligne.
« Les gens en ont assez des pures discussions de vente. Nos magasins sont des ateliers numériques où les gens vivent et apprennent dans le cadre passionnant de notre monde en constante évolution », selon Gerald Demortier, vice-président Retail chez Telenet. « Le travail fait également partie de votre vie quotidienne, alors pourquoi ne pourriez-vous pas travailler chez nous ? En plus des workshops bien spécifiques, tous nos collaborateurs reçoivent des formations pour devenir des experts. »
Dans le magasin, les clients ont ainsi la possibilité de tester les lunettes RV, de suivre des workshops sur les médias sociaux, de développer leurs propres T-shirts et les enfants peuvent même y recevoir leurs premières leçons de codage. Un espace de réunion se trouve à l’étage. Les autres magasins Telenet et BASE vont également adopter ce nouveau concept d’expérience.