70 emplois sauvés sur 350
Après avoir réglé le sort des magasins luxembourgeois de la filiale Hifi International , le tribunal de commerce de Bruxelles devrait prendre d’ici peu une décision concernant les implantations belges de Photo Hall. Le juge a d’ores et déjà déclaré recevable l’offre émise par la chaîne d’informatique Mac Line pour l’acquisition d’un certain nombre de magasins. On ignore pour l’instant le nombre exact de magasins concernés par cette reprise.
On sait par contre que l’Apple Premium Reseller Mac Line, racheté récemment par l’enseigne campinoise Easy-m, reprendra également une septantaine de collaborateurs (sur les 350). Enfin une bonne nouvelle pour les employés, car fin octobre le tribunal avait laissé entendre que seuls neuf personnes pourraient être réembauchées dans les quatorze points de ventes, pour lesquels de ‘plus petits’ candidats avaient émis une offre.
Décision le 23 novembre
Néanmoins l’affaire n’est pas encore bouclée : les candidats-repreneurs devront maintenant se concerter, quant à savoir qui s’appropriera quel magasin ; les points vente les plus rentables étant bien entendu les plus convoités.
Le 23 novembre toutes les parties concernées sont à nouveau attendues chez le juge afin d’y rendre compte de l’avancée des négociations. Ensuite très probablement, le tribunal prononcera le plus rapidement possible la fermeture définitive des magasins Photo Hall et la liquidation de la société.
Traduction : Marie-Noëlle Masure