Amazon a ajouté une nouvelle fonctionnalité à son app mobile : la réalité augmentée. Avec ‘AR-view’ les utilisateurs ont la possibilité de visionner des milliers de produits en 3D dans leur intérieur avant de les acheter.
Une percée accessible de la réalité augmentée ?
Une sélection de plusieurs milliers de produits dans les catégories meubles, décoration et ustensiles ménagers prennent place dans l’habitation des utilisateurs grâce à une caméra. Une simulation 3D de l’article choisi apparaît sur l’écran et permet aux acheteurs potentiels de voir si le produit convient réellement dans leur intérieur.
Quelques remarques toutefois : l’app montre surtout les dimensions réelles de l’article et l’image des produits est relativement floue (basse résolution). L’application s’appuie sur la technologie ARKit d’Apple et est donc disponible uniquement sur les appareils Apple pour l’instant.
Malgré tout cette option peut faire découvrir la réalité augmentée à de nombreux e-acheteurs. Par le passé IKEA a déjà lancé une application de réalité augmentée similaire permettant aux clients ‘d’essayer virtuellement’ les meubles dans leur intérieur. Toutefois l’application n’a pas percé à grande échelle. Avec sa nouvelle fonctionnalité, Amazon est l’un des premiers à introduire une application de réalité augmentée simple, accessible et pratique sur le marché.