Nette amélioration pour les clients belges
Le webshop belge constituera une nette amélioration pour les clients fidèles : après achat sur le site, la commande sera livrée à domicile endéans les trois à cinq jours. Le client paiera 4,95 euros pour ce service. Jusqu’à présent les clients belges devaient effectuer leurs achats sur le site internet international www.marksandspencer.com. Le coût d’une livraison à domicile s’élevait à 9,3 euros et le délai de livraison était d’une dizaine de jours. Les consommateurs qui, avant le lancement, s’inscriront à la newsletter bénéficieront d’un bon de réduction de 20% pour leur premier achat digital.
Marks & Spencer, fondé en 1884, est la plus grande enseigne d’habillement du Royaume-Uni. Jusqu’à 2001 la chaîne détenait des magasins physiques dans notre pays, mais ceux-ci ont été contraints à la fermeture sous la direction du manager belge Luc Vandevelde, suite aux difficultés financières du groupe.
Ces dernières années Marks & Spencer s’est à nouveau lancé dans une expansion internationale. Actuellement la chaîne compte 390 magasins sur 44 marchés en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, et accueille 20 millions de visiteurs chaque semaine.
Traduction : Marie-Noëlle Masure