Mister Genius, la chaîne qui propose notamment un service de réparations de pc et de smartphones, ouvre un nouveau magasin à Malines aujourd’hui. Pour la chaîne wallonne, il s’agit de la 1ère étape de son projet d’expansion dans le nord du pays.
« Une couverture nationale d’ici trois ans »
A l’heure actuelle, Mister Genius compte treize points de vente en Wallonie et à Bruxelles et un seul en Flandre, plus précisément à Kraainem. Grâce à ce nouveau magasin à Malines, la chaîne fait un prochain pas vers une expansion dans le nord du pays. Dans trois ans, Mister Genius envisage de couvrir toute la Belgique.
La chaîne ne propose pas uniquement des réparations et des services d’entretien, elle souhaite également remplir le rôle de département IT pour les petites entreprises. « Les particuliers ou les petites entreprises sont dépourvus face aux problèmes informatiques. Ils sont condamnés à faire des recherches pour savoir où s’adresser en cas de soucis technologiques ou IT », précise Jérôme Paquot, responsable entrepreneurs indépendants et PME chez Mister Genius. « Très souvent, les petites entreprises n’ont pas les moyens d’engager un manager IT. Nous sommes tout à fait capables de remplir ce rôle pour eux. »
« Nous ne sommes pas tant un magasin d’informatique », rajoute Oliver Olbrechts, CEO. « Notre concept est unique : tout le monde peut s’adresser à Mister Genius en cas de problèmes informatiques. Pour nos clients, tant les particuliers, les indépendants que les PME, nous voulons être le partenaire qui les conseille et les aide à faire fonctionner leur matériel informatique. »
Mister Genius affiche une croissance constante ces dernières années. En 2007, la chaîne enregistrait un chiffre d’affaires de 500.000 euros, en 2016, celui-ci atteignait déjà les trois millions d’euros. Durant cette période, le nombre de collaborateurs est passé de 5 à 35.