L’italien Ferrero a conclu un accord de collaboration avec Unilever pour la création de glaces Kinder. Unilever, qui produit notamment la marque Magnum, bénéficie déjà d’une riche expérience sur ce marché.
« Soutien et expertise d’Unilever »
Le lancement des glaces Kinder est prévu pour 2018 en Allemagne, en France, en Autriche et en Suisse. Pour ce faire Ferrero délivrera une licence à Unilever, qui se chargera entièrement de la production et de la distribution de la glace. Toutefois Ferrero veillera à la qualité de la glace, qui se présentera sous quatre formes différentes.
« Ceci est une étape importante en vue de consolider notre position concurrentielle sur le marché du chocolat et de la confiserie », explique Ferrero. « Afin de tirer profit au maximum de cette nouvelle étape, nous avons fait appel à l’expertise et au soutien d’Unilever. » Signalons qu’Unilever détient une part de marché de pas moins de 21% au niveau mondial.
Ferrero tente depuis un certain temps déjà de diversifier l’utilisation de ses produits. Ainsi fin mai le fabricant italien a ouvert son premier café Nutella à Chicago, qui propose de nombreux produits préparés avec la célèbre pâte à tartiner aux noisettes comme ingrédient de base.