Enorme croissance du chiffre d’affaires
La Lorraine s’est vu attribuer le titre grâce à sa croissance considérable. Ces quinze dernières années le chiffre d’affaires du groupe a progressé d’en moyenne 14% par an. L’année dernière l’entreprise a clôturé son année comptable avec un chiffre de vente total de 480 millions d’euros.
La Lorraine est leader sur le marché belge de pain frais et de pâtisserie. Ses sept unités de production approvisionnent quotidiennement plus de 1500 points de ventes. Le groupe produit également des spécialités boulangères surgelées et des pains emballés sous atmosphère protectrice. Via Panos le groupe détient également 232 points de vente en Belgique.
Itineris également primé par Ernst & Young
Le prix d’Entreprise de l’Année est organisé par le cabinet d’audit Ernst & Young, qui depuis 1995 récompense des entreprise belges pour leurs excellentes performances. L’année dernière le prix a été décerné au groupe campinois de matériaux de construction Soudal.
Outre le prix d’Entreprise de l’Année, Ernst & Young couronne également l’Entreprise la plus prometteuse. Cette année ce trophée a été attribué à l’entreprise de software Itineris de Deurle, qui en 2011 a réalisé un chiffre d’affaires de 13,8 millions d’euros avec 83 employés.
Traduction : Marie-Noëlle Masure