Pour la première fois en Belgique, Aldi lance une grande campagne publicitaire nationale. Pour mener à bien cette opération l’entreprise a désigné un nouveau porte-parole depuis le 1er septembre.
Tests de goût
La nouvelle campagne se focalise sur douze produits d’Aldi, qui lors de tests de goût indépendants ont été bien cotés. Aldi a effectué ces tests auprès de plus de 1000 consommateurs et a constaté que ses propres produits obtenaient d’aussi bon scores que les grandes marques A. Au total Aldi a testé 32 de ces produits les plus populaires.
« Pour Aldi ces résultats ne sont pas une surprise », commente la directrice marketing et communication Isabel Henderick. « Pour les quelque 6.000 collaborateurs d’Aldi la qualité prime. Aldi ne recule devant aucun effort lorsqu’il s’agit de qualité. Depuis des années nous privilégions la vente de produits de qualité à petits prix. »
Prix bas, mais haute qualité
Pour attirer l’attention sur cet aspect qualitatif, Aldi lance une grande campagne publicitaire, menée tant via des canaux internes, comme les magasins et le site web, mais également via des spots télé et radio, de affiches en rue, la publicité online et les journaux. Par ailleurs les résultats des tests de goût seront publiés sur le site web d’Aldi le 9 octobre.
« Aldi souhaite montrer à ses clients ce qu’ils peuvent attendre des produits Aldi. Outre les prix bas bien connus, la qualité est très élevée et comparable à celle de grandes marques de renom », souligne Henderick.
Afin de mener à bien cette opération, Aldi depuis le 1er septembre a embauché Dieter Snoeck, qui auparavant travaillait pour le journal De Tijd et qui sera désormais responsable de la communication pour Aldi Belgique.