En mars 2019 l’enseigne de grande distribution française Auchan prévoit le lancement d’un nouveau concept pour ses hypermarchés. En outre le groupe veut déployer son concept chinois Auchan Minute dans d’autres pays.
Moins de marques propres
Le nouveau concept doit permettre à l’hypermarché de survivre dans le futur, a expliqué Wilhelm Hubner, directeur général d’Auchan Retail. Au sein de l’entreprise le concept n’est d’ailleurs plus qualifié d’hypermarché. Il s’agira donc d’une formule totalement nouvelle, affirme Hubner, sans pour autant donner de plus amples détails. Outre la France, le nouveau concept sera également déployé dans d’autres pays où Auchan est déjà solidement implanté.
Par ailleurs Auchan souhaite exporter son concept Auchan Minute, déjà largement présent en Chine, dans d’autres pays, dont la France.
Et enfin Hubner entend réduire considérablement le nombre de marques propres : actuellement Auchan propose pas moins de 230 marques maison, qui à terme devraient se limiter à maximum quinze.