En vue d’aider ses clients à choisir des céréales pour petit-déjeuner saines, Delhaize lance un guide du sucre indiquant la quantité de sucre contenu dans ses céréales. L’enseigne au lion semble s’être inspirée de sa nouvelle chaîne sœur Albert Heijn.
Sucres invisibles
Bon nombre de consommateurs sont conscients de leur surpoids, mais estiment qu’il est très difficile de déterminer où se trouvent les sucres invisibles et les graisses saturées. « Delhaize veut communiquer de manière transparente la quantité de sucres invisibles contenus dans ses céréales pour petit-déjeuner. Pour ce faire Delhaize utilise depuis peu un nouveau système pour soutenir/aider ses clients et ce par l’introduction d’un guide du sucre comprenant quatre couleurs dans le rayon des céréales pour petit-déjeuner », explique l’enseigne.
Le guide du sucre est valable uniquement pour les céréales sous marque maison. Seul un produit se situe dans la catégorie la plus élevée en sucres, avec plus de 29 g de sucre par 100 g. Plus de la moitié des céréales se situent dans les deux catégories inférieures de l’échelle. Entretemps Delhaize poursuit ses efforts en matière d’alimentation saine. Ainsi chaque année l’enseigne teste 1.500 produits, afin de déterminer si leur composition ne peut être améliorée.
Une initiative qui fait penser à celle d’Albert Heijn, qui le 1er août 2016 a lancé son ‘Friswijzer’, informant le client sur la quantité de sucre, le type d’édulcorant et les calories contenus dans les boissons rafraîchissantes.