Le groupe de produits laitiers néerlandais FrieslandCampina a désigné Hein Schumacher comme nouveau CEO. Le 1er janvier 2018 il succédera à Roelof Joosten, qui a dirigé l’entreprise ces trois dernières années.
En interne
« Roelof a mis en route d’importants changements dans l’actualisation de la stratégie route2020 et la simplification de l’organisation récemment annoncée. En outre sous sa direction les ventes de notre nutrition infantile, notamment en Chine, se sont fortement développées », commente Frans Keurentjes, président du conseil des commissaires. « A présent nous entamons une phase durant laquelle notre priorité sera de nous adapter rapidement et adéquatement aux développements du marché. Avec Hein Schumacher nous avons en interne un dirigeant expérimenté. »
Joosten travaillait déjà pour FrieslandCampina depuis onze ans, lorsqu’il a été nommé CEO en juin 2015. Schumacher quant à lui est membre du conseil d’administration et CFO chez le fabricant laitier depuis le 1er janvier 2015. FrieslandCampina annoncera ultérieurement qui succédera à Schumacher en tant que nouveau CFO.
« C’est un privilège de pouvoir diriger cette magnifique entreprise et d’amener l’organisation vers une phase suivante. Répondre avec acuité et rapidité aux demandes et exigences des consommateurs et des clients partout dans le monde est la priorité », déclare Schumacher. « Avec des produits laitiers pertinents et nourrissants, fabriqués de manière transparente et durable tout au long de la chaîne. FrieslandCampina le fait mieux que quiconque. »