Trois mois après l’ouverture réussie de son premier point de vente français, l’enseigne américaine ‘member only’ Costco Wholesale annonce un deuxième magasin. A terme Costco vise au moins huit magasins dans l’Hexagone.
En route vers les 50.000 membres
Costco a ouvert son premier point de vente français le 22 juin à Villebon-sur-Yvette, au sud-ouest de Paris. Avec succès comme en témoignent les chiffres : le magasin compte déjà 41.800 titulaires de carte de membre (en y ajoutant la deuxième carte gratuite pour les ménages, le nombre total s’élève à 66.700). « Nous visions 50.000 cartes d’ici le 31 décembre. Mais vu la progression nous espérons franchir ce cap avant », explique Gary Swindells, patron de Costco France. Pour info : une carte de membre coûte 36 euros par an.
Costco France se dit également satisfait des dépenses moyennes : environ 115 euros par visite, dont 70% d’alimentation et 30% de non-food.
Fort de ce succès, les Américains ont décidé, plus tôt que prévu, de construire un deuxième point de vente, dont l’ouverture est prévue pour fin 2019 ou début 2020. Costco ambitionne quatre à six magasins en région parisienne et un à deux magasins dans une autre grande ville. Marseille, Lyon, Nice, Bordeaux et Toulouse figurent sur la liste.