Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.
Maintien des valeurs clés
Début 2016 Brantano est passé aux mains du groupe FNG, qui d’emblée a compris qu’un renouvellement de la chaîne s’imposait. « Brantano est une marque belge forte et reconnaissable, avec des magasins en périphérie situés à des endroits exclusifs, mais qui avait grand besoin d’un lifting en profondeur », explique le CEO Dieter Penninckx. « Il fallait que la marque s’adapte aux besoins du marché et aux attentes des clients. En même temps il fallait que les valeurs initiales, comme le libre-service, un large assortiment et un excellent rapport qualité-prix, soient maintenues comme valeurs clés du nouveau Brantano. »
FNG Group a consacré un investissement de 50 millions d’euros à ce projet de rénovation. Désormais l’assortiment comprend non seulement des chaussures, mais également des vêtements de différentes marques. Cette nouvelle formule porte ses fruits, car les magasins rénovés génèrent 20% de chiffre d’affaires en plus. Le nouveau concept sera déployé au plus vite dans les magasins restants.
L’aménagement intérieur du magasin s’inspire de l’atmosphère d’un parc, aéré et ludique, avec une profusion de couleurs vives, un sol en béton clair et des oiseaux sifflotant dans les cabines d’essayage. Cette ambiance de parc se prolonge d’ailleurs dans la nouvelle campagne publicitaire, créée en collaboration avec l’acteur Tom Van Dyck.