Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.
Expansion
Le chiffre d’affaires total de H&M Group au troisième trimestre a atteint 59,4 milliards de couronnes suédoises (6,2 milliards d’euros), soit une croissance de 5%, dont 1% est attribuable aux effets de change favorables. Pourtant la croissance aurait pu être plus élevée, mais les grosses réductions octroyées cet été ont pesé sur le chiffre d’affaires. Toutefois ces réductions ont permis à H&M d’écouler une grande partie de l’inventaire excédentaire, ce qui a également contribué au bon démarrage des ventes de la collection d’automne.
Fin août de cette année le groupe H&M comptait 4.553 filiales, contre 4.135 l’année auparavant. H&M poursuit donc son expansion, notamment par le lancement de nouveaux concepts : à Anvers, par exemple, le groupe prévoit de nouveaux points de vente de Monki et Weekday et à Bruxelles un nouveau magasin Arket a ouvert ses portes aujourd’hui.