Suite aux baisses des prix opérées par Amazon dans la chaîne de supermarchés Whole Foods, celle-ci a accueilli près de 25% de clients en plus durant les premiers jours.
Des clients curieux
A la fin du mois dernier, Amazon avait annoncé qu’elle allait réduire avec effet immédiat les prix d’une série de produits chez Whole Foods. Pour certains produits, le prix a été réduit de près de moitié. Durant les premiers jours, cette stratégie a pleinement porté ses fruits puisque l’enseigne a accueilli en moyenne près de 25% de clients en plus, selon le bureau d’études de marché Foursquare Labs. Dans certains magasins Whole Foods, on a même enregistré une augmentation de 35%.
Cette forte progression est surtout due à l’immense publicité qui a été faite autour de ces baisses de prix, ce qui a éveillé la curiosité d’une quantité de consommateurs. Maintenant, il faut attendre pour savoir si les prix sont suffisamment bas pour que les clients curieux reviennent faire leurs courses chez Whole Foods à l’avenir. Il s’agit d’ores et déjà d’un signal positif pour Amazon qui, avec Whole Foods, fait ses premiers grands pas dans le monde des supermarchés physiques.
Du côté online, Amazon perçoit également les avantages de cette reprise. 2.000 produits de la marque Whole Foods 356 Everyday ont été mis en vente sur le site internet Amazon. Une grande partie des articles les plus populaires ont été épuisés très rapidement. On estime que la vente de produits Whole Foods par Amazon aurait atteint le demi-million de dollars au cours de la première semaine.