Nestlé USA vient d’acquérir l’entreprise américaine Sweet Earth pour un montant inconnu. Sweet Earth produit principalement des substituts de viande, un marché dont la croissance ne cesse d’augmenter.
Un secteur en pleine croissance
Les produits Sweet Earth sont en vente dans plus de 10.000 magasins aux Etats-Unis, dont Whole Foods, Target, Kroger et Walmart. Pour Nestlé, cette reprise représente un pas important dans le secteur des substituts de viande, un secteur qui connaît une croissance à deux chiffres depuis quelques années. Aux Etats-Unis, ce secteur sera évalué à plus de 5 milliards de dollars (4,2 milliards d’euros) en 2020.
« Aux Etats-Unis, nous constatons que les consommateurs optent de plus en plus pour des substituts de viande. Actuellement, 50 pour cent des consommateurs souhaitent davantage de substituts de viande dans leur régime alimentaire et 40 pour cent se disent être ouverts à une diminution de leur consommation de viande », précise Paul Grimwood, CEO de Nestlé USA.
L’actuel CEO et co-fondatrice de Sweet Earth, Kelly Swette, continuera à diriger la marque en collaboration avec son mari et sous l’égide de Nestlé.