D’ici peu tant les grandes que les petites entreprises auront la possibilité de vendre leurs produits via le webshop de Carrefour Belgium. Le retailer va ouvrir une place de marché en ligne dans notre pays.
Hautes ambitions
Jusqu’à présent le webshop de Carrefour vendait uniquement des produits que le retailer achetait lui-même. D’ici peu cela va changer : Carrefour va élargir son offre online en ouvrant son webshop à des entreprises externes qui pourront ainsi vendre leurs produits en direct aux clients de Carrefour.
C’est ce que révèle une offre d’emploi pour un ‘Marketplace Manager’ diffusée par Carrefour. Une information que le retailer a d’ailleurs confirmée au journal De Tijd. Pour l’instant Carrefour ne précise pas de date exacte pour le lancement de cette place de marché, mais apparemment cela ne devrait pas trop tarder. « Les ambitions ne sont pas des moindres », affirme le porte-parole Baptiste Van Outryve.
Formule à succès
L’ouverture d’une place de marché permettra à Carrefour d’élargir considérablement son offre online et probablement d’attirer davantage de clients vers les magasins physiques, qui feront office de points de retrait. De leur côté les partenaires de la place de marché auront l’avantage de pouvoir atteindre un public plus large sur le webshop de Carrefour que via leur propre webshop. La place de marché accueillera tant des grandes que des petites entreprises.
Le principe de la place de marché est l’une des formules à succès d’acteurs online comme Alibaba et Bol.com. Le groupe Carrefour dispose déjà de places de marché en France et en Pologne.