La chaîne de supermarchés Spar est « le premier retailer international » à s’installer en Biélorussie. Spar compte y ouvrir une soixantaine de magasins d’ici 2020 en collaboration avec Almi Group, actuellement numéro deux du pays.
Minsk
Almi Group exploite 43 magasins en Biélorussie sous les enseignes Almi et Zakrama, auxquelles vient donc s’ajouter Spar : le premier point de vente a déjà ouvert ses portes dans la capitale Minsk. Le magasin d’une surface de 370 m² met l’accent sur les aliments frais. Dans les années à venir Almi Group envisage l’ouverture d’une soixantaine de magasins dans des villes comme Minsk, Grodno, Gomel et Brest.
« Nous sommes heureux de la collaboration avec Almi Group en vue de lancer Spar en Biélorussie. Nos équipes ont travaillé en étroite collaboration afin d’amener les formules renommées de Spar Retail dans le pays. Nous sommes convaincus qu’Almi Group partage les mêmes valeurs que Spar concernant la fraîcheur, la qualité, le choix et le service à la clientèle, tout comme nos autres partenaires dans le monde », commente Tobias Wasmuht, directeur général de Spar International.
Rappelons que Spar a également fait son entrée à Chypre début juillet, où le groupe compte ouvrir vingt magasins dans les cinq années à venir, ainsi qu’en Ukraine au mois de mai, où il vise 50 supermarchés. Actuellement l’entreprise néerlandaise compte plus de 12.500 magasins dans 46 pays, ce qui représente un chiffre d’affaires total de 33,1 milliards d’euros.