Bio-Planet et Dreambaby, 2 filiales de Colruyt, se sont installés sur un site commun à Marcinelle: la chaîne bio y a ouvert son 26ème supermarché belge et le spécialiste d’articles pour bébés son 25ième magasin, qui est aussi le plus grand de Belgique.
Les avantages des synergies sur sites combinés
Ce n’est pas par hasard que Bio-Planet et Dreambaby ouvrent un magasin ensemble. Les deux formules font partie du groupe Colruyt qui tente de profiter des avantages des synergies sur sites combinés. En 2016, le groupe ouvrait un magasin commun à Namur. En s’implantant dans la province du Hainaut, le groupe Colruyt se lance sur un marché relativement nouveau pour les deux formules.
Les ambitions sont importantes : le point de vente Dreambaby qui emploie sept collaborateurs, a une superficie commerciale de 800 m² et est dès lors la plus grande filiale du spécialiste d’articles pour bébés. L’ambiance et le vécu en magasin ont également fait l’objet d’une attention spéciale : grâce aux rayons bas, les clients ont davantage cette sensation d’espace.
Un magasin bio écologique
Après celui de Mons, le magasin de Marcinelle est le second point de vente Bio-Planet dans la province du Hainaut. Sur une superficie commerciale de 650 m², les clients peuvent trouver près de 6.000 produits, tant alimentaires que non-alimentaires. Le supermarché bio a été construit avec des matériaux et des techniques durables et contient notamment une installation frigorifique écologique qui fonctionne au propane. Il est également pourvu d’un récupérateur d’eau de pluie, d’un système de ventilation qui récupère 75% de la chaleur de l’air et d’un éclairage led. La façade végétalisée offre davantage de biodiversité. Au total, douze collaborateurs seront employés dans le magasin.
Les deux magasins ont un parking commun qui propose 95 places de stationnement. Un parking pour vélos a également été prévu.