1.100 points d’enlèvement bpost
Jusqu’à présent les clients de Coolblue avaient la possibilité de se faire livrer leur colis à domicile ou d’aller le retirer eux-mêmes dans un des quatre magasins physiques du retailer online d’EGP. A présent l’entreprise annonce un accord avec bpost et ses points d’enlèvement. La poste belge dispose actuellement d’un réseau de quelque 1.100 points de livraison dans tout le pays, notamment dans les librairies, les stations-service, les magasins de proximité, les supermarchés, … etc.
« En cas de commande avant 22 heures, le client pourra retirer son colis le lendemain dès 16 heures dans un point d’enlèvement près de son domicile ou de son lieu travail », explique Werner Bruyns, directeur général de Coolblue Belgique. « Le client est prévenu automatiquement lorsque son colis est disponible. Et l’envoi est gratuit ! »
« L’acheteur online veut avoir le choix »
Selon Thuiswinkel Markt Monitor, une étude hollandaise réalisée par Blauw Research cette année, 80% des acheteurs online souhaitent pouvoir décider eux-mêmes du lieu et du moment de la livraison.
Même s’il s’agit de chiffres hollandais, Werner Bruyns estime que c’est également le cas en Belgique : « De nombreux clients indiquent qu’ils aimeraient pouvoir retirer leur commande à l’endroit de leur choix. Grâce aux points d’enlèvement ‘bpack@bpost‘, présents un peu partout dans le pays, nous pouvons désormais offrir cette possibilité à nos clients belges. » Cette collaboration répond parfaitement à l’une des priorités absolues de l’entreprise, à savoir la ‘satisfaction du client’.
Coolbue exploite 175 webshops et détient quatre magasins physiques en Belgique et aux Pays-Bas. Le groupe recherche activement des lieux d’implantation physiques à Gand, Amsterdam et Utrecht. Coolblue, selon ses propres dires, enverra plus de 750.000 colis cette année.
Traduction : Marie-Noëlle Masure