« Les e-commerçants ont affaire à un concurrent de taille »
Olivier Lanckriet, CEO du groupe, a communiqué cette belle performance à l’occasion du eXperience-day dans les studios Alfacam à Lint. Plus de 120 marques du secteur de l’électronique grand public y présentent les dernières nouveautés à quelque 1500 spécialistes professionnels actifs sur le marché belge.
« Cette croissance spectaculaire a pu être réalisée grâce au positionnement unique du groupe »,explique Lanckriet. « De par ce positionnement cross-channel du professionnel, les chaînes classiques et les pure players online ont affaire à un concurrent de taille. »
Le client recherche la fiabilité
Selon le groupe en temps de crise le consommateur soupèse davantage ses achats : « Le client recherche la fiabilité. C’est pourquoi il préfère s’adresser à un professionnel de sa région, en qui il a confiance. » Une affirmation contenue dans le slogan d’Exellent : « La force d’une chaîne, le service d’un indépendant ».
L’année dernière Exellent s’est installé à Bruges dans un tout nouveau bâtiment comprenant 700 m² de bureaux et 12.000 m² d’espace logistique. Ce projet, qui aura coûté 7 millions d’euros à l’entreprise, est le plus gros investissement dans l’histoire de la s.a. Lanckriet.
En novembre dernier Exellent rachetait le groupe d’achat et de marketing Connect IT d’Anvers, s’enrichissant ainsi d’une cinquantaine de magasins indépendants spécialisés en ordinateurs .
Traduction : Marie-Noëlle Masure