Le groupe brassicole néerlandais Heineken a réussi à faire bondir ses ventes durant les 6 premiers mois de l’année. Certains marchés qui étaient en recul, comme l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe de l’Est, ont également à nouveau progressé.
De la croissance dans toutes les régions
Au cours de la première moitié de l’année 2016, les ventes de Heineken ont progressé de 2,6%, avec d’excellents chiffres au deuxième trimestre. La croissance s’est concentrée sur l’Asie où le volume des ventes a augmenté de 6,3%. En Afrique, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est, on note une croissance autonome de 1,5%. Le volume de la marque Heineken a progressé de 3,9%.
Durant les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires a bondi de 3,8% à 10,475 milliards d’euros. Le bénéfice net a progressé de 48,6% à 871 millions d’euros. Cette forte hausse était la conséquence d’une dépréciation des activités congolaises en 2016.
« Nous avons fourni de solides résultats au cours de la première moitié de l’année. Les quatre régions ont contribué positivement à la croissance organique en volume, au chiffre d’affaires et au bénéfice opérationnel », précise le CEO Jean-François Boxemeer. « Alors que la situation économique restera probablement volatile, les attentes sont maintenues pour l’ensemble de l’année. » Elles prévoient une croissance autonome du chiffre d’affaires et de la croissance.