Aldi Nord a finalement obtenu le feu vert pour son vaste programme de rénovation. Le projet prévoit un investissement de 5,2 milliards d’euros pour la transformation de tous les magasins de la chaîne discount.
30 magasins par semaine
Le projet avait déjà été annoncé depuis un certain temps, mais était encore bloqué par l’une des parties concernées, qui a finalement donné son approbation. Dans les années à venir tous les supermarchés de la chaîne seront donc transformés selon un nouveau concept : l’enseigne abandonne le traditionnel aménagement sobre et opte pour une formule axée sur le client, avec un assortiment plus large et davantage de produits frais.
Le nouveau concept a déjà été testé dans le magasin de Herten en Allemagne et sera déployé dans les 2.300 filiales de la chaîne en Allemagne à partir de l’automne prochain, à raison de 30 magasins par semaine. Aldi Nord prévoit également la rénovation de ses filiales dans d’autres pays. En Belgique le discounter compte 430 magasins et aux Pays-Bas plus de 500.
Pour Aldi Nord cet investissement de 5,2 milliards d’euros est le plus important de son histoire. Récemment son pendant Ald Süd annonçait également un vaste programme d’investissement de 3 milliards d’euro, en vue d’étendre son réseau de magasins aux Etats-Unis.