Malgré une forte hausse du CA en Belgique, le bénéfice net de Cooblue est en recul. Cette baisse s’explique avant tout par les investissements du webshop néerlandais en Belgique, notamment pour l’ouverture d’un nouveau point de vente physique.
Traversée de la frontière linguistique
L’an dernier le chiffre d’affaires de Coolblue Belgique a progressé de 36% à 244 millions d’euros. Même si le bénéfice d’exploitation a augmenté de 9% à 1,2 million d’euros, le bénéfice net par contre a chuté de 12% à 757.000 euros. C’est qui ressort des comptes annuels déposés auprès de la Banque Nationale de Belgique.
Ce bénéfice en baisse s’explique par les investissements de Coolblue en Belgique, où l’an dernier l’entreprise a ouvert son troisième magasin physique à Zaventem, après ceux de Wilrijk et Lochristi.
Cette année Coolblue poursuivra ses investissements. Depuis quelques semaines l’e-tailer est actif dans la partie francophone de Belgique et avec son service CoolbueBezorgt désormais il livre également ses propres produits blancs. Pour ce faire l’entreprise a engagé 50 nouveaux collaborateurs.
L’an dernier le groupe dans son ensemble a réalisé un chiffre d’affaires de 857 millions d’euros, soit une hausse de moitié par rapport à l’année auparavant. Le bénéfice d’exploitation a atteint 19 millions d’euros et le bénéfice net s’est établi à 8,9 millions d’euros.